Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Are you Scared ?
25 avril 2011

[Critique] Cold Prey 3 (DTV)

64010388

04Cold prey 3, suite de Cold Prey ll (2009), film faisant partit de la saga Cold Prey. Titre original : Fritt Vilt lll n'a jamais été distribué au cinéma. Film réalisé par Mikkel Braenne Sandemose. Long métrage norvégien, de genre horrifique. Durée de 01H33 minutes. Film réalisé en 2010. Film interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en DVD.

Synopsis : Jotunheimen, Norvège, 1976. L'hotêl Stehe Mountain est à l'abdandon depuis la mort des propriétaires. Officiellement, ces derniers ont été emportés par une avalanche en cherchant leur fils qui était tombé dans une crevasse. Dix ans plus tard, le policier qui avait mené l'enquête semble toujours obsédé par cette affaire et décide de revenir sur les lieux...

07

Critique : Le premier volet était une vraie réussite du genre, mené par de bon acteurs avec une bonne réalisation. Le deuxième était déjà un cran en dessous mais il restait divertissant et intéressant. Mais avec ce troisième volet les scénaristes ont très clairement touché le fond ! On nous prétexte un Préquel afin de faire un troisième film. Les origines du tueur son expédiés en 5 minutes au début du film le reste n'est que survolé et très clairement, on apprends rien de nouveau ! Les mises à mort son bâclées tout le long du film, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels le premier film brillait, l'arme utilisée par le tueur (piolet) était original et très peu vu dans le genre. Ici, le tueur se munit d'un simple ou fusil ou s'aide de pic et branches d'arbres afin de tuer les potentiels victimes (peu futées évidemment). En parlant de celle-ci, les acteurs sont à peine plus charismatiques que des brosses à cheveux, et encore c'est peu dire. Le rythme du film est d'une extrême lenteur, les scènes inutiles sont présentes par milliers et elle ne font très clairement pas avancer l'histoire. Le réalisateur s'arme de quelques clichés les plus en vogue du cinéma d'horreur actuellement et les mets mal habilement en scène tout le long du film. La Bande-Originale est bien mal choisie. Seul chose à sauver, la photographie qui est assez jolie et les paysages choisis qui nous changent des étendues enneigés. En ce qui concerne le final, et bien j'avoue avoir juste explosé de rire en voyant ce qui arrivait à la blonde, c'était assez imprévisible mais bien marrant ! En bref, aussi mauvais que le premier était bon !

03

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je l'ai pas vu malheureusement , d'ailleur je n'ai vu que le deuxième lOl
E
Je te rejoins dans les grandes lignes, ce Cold Prey 3 n'est guère brillant ni inspiré. Seule la mise en scène et la photo -toutes deux de qualité- empêchent le film de boire la tasse. RIP.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité