Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Are you Scared ?
26 avril 2011

[Critique] Soeurs de sang (DTV)

6401038804▬ Sorority Row, remake de "The House of Sorority Row (1983) ". Titre original : Sorority Row n'a jamais été distribué au cinéma. Film réalisé par Stewart Hendler. Long métrage américain, de genre horrifique. Durée de 01H41 minutes. Film réalisé en 2009. Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en DVD. 

▬ Synopsis :  Jessica, Claire, Chygs, Cassidyn Ellie et Megan font parties d'une confrérie universitaire. Suite à une mauvaise plaisanterie qui tourne mal, Megan est accidentellement tuée. Plutôt que d'avouer leur crime qui détruirait leur avenir prometteur, les jeunes femmes se débarassent du corps et jurent de garder le secret. Mais quelqu'un sait ce qu'elles ont fait et est bien décidé à leur faire payer,,,

07

▬ Critique : Après un second visionnage, "Sorority Row" me fait toujours le même effet ! Ce film, qui eu une énorme promotion pour sa sortie aux US n'est malheureusement sortie qu'en DVD en France et c'est bien dommage car c'est une très bonne surprise {et ce à chaque visionnage} ! Remake de "The House of Sorority Row" un "classique" de l'horreur assez méconnue (que je n'ai toujours pas eu la chance de voir) se rapproche plus de slashers tels que "Souviens-toi ... l'été dernier" ou bien encore "Black Christmas". Un scénario simple, Les Théta-Pi sont des "soeurs pour la vie" et lorsqu'une d'entre elle est trompée par son copain, c'est toutes les soeurs qui sont trompées (oui ça va loin), elles décident donc de lui faire une "petite farce" pour se venger, mais la plaisanterie tourne au cauchemar quand l'une d'entre elle est tuée... Elles décident de toutes garder le secret, mais quelqu'un sait et est bien décidé à les faires payer... Mené par un casting de haute qualité, certaines tels que Briana Evigan ou encore Rumer Willis tirants leurs épingle du jeu, une réalisation brillante, une B.O d'enfer et une photographie fort réussie, "Sorority Row" représente toutes les qualités que devrait posséder un slasher type ! Il y a de tout, des sursauts bien dosés et des meurtres très originaux et innovants (le coup de la bouteille, très inventif) mais aussi un final très réussie et assez imprévisible.  En bref, foncez le voir !

03

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je l'ai aussi revu , hier soir , tu m'a donner trop envie donc c'est encore frais dans ma tête mdr , donc .. j'aime toujours autant , sauf que , j'ai pas aimer certains passage & dialogues , la fille de demi moore ménerve au plus haut point ! & sinon j'ai trouvée ridicule la scène quand jessica (la blonde) écrase le mec quoi . n'importe quoi , sinon j'aime bien , bon divertissement.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité